Ma Photo

aux petits soins

Là où qu'je scribouille

  • Rédacteur OrSeriE

Cosmo

Mafia

ITV

blogasty

Fillasseries

techno

  • Add to Technorati Favorites

"habillage"

  • Blogpasseuse_2
Blog powered by Typepad

Paperblog

« Enlarge your penis | Accueil | Encyclopédie du mauvais goût »

13 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

K-roline

"spa sous-marin aux Maldives". Tu te rends compte que ce sont trois mois qui peuvent me faire fondre un triste matin parisien de novembre comme ça? Merci pour ce petit bout de rêve, et profite bien de ton futur spa "à la neige", lucky you!
http://insom-gniaque.blogspot.com

Cathy

Pour le moment, le jacuzzi est dans sa caisse en bois et attend le bon vouloir des macons et du plombier.
C'est fou comme ces gens sont désirés, attendus, espérés...Cette semaine, on dirait qu'ils ont décidé de ne pas venir, tout simplement. Et dire que les métiers du bâtiment n'ont pas la cote!

Marcus

C'est vraiment très chouette.
Un jour que je parlais à un ami d'une superbe maison dans le village, je lui dis : "c'est très joli ce qu'il a réalisé, il a beaucoup d'idées."
Et il me répond : "c'est sûr, moi aussi si j'avais du pognon, j'en aurais des idées."

Cathy

Non Marcus. Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! On peut avoir beaucoup de pognon et des gouts de chiotte et peu d'argent et un vrai dont pour dénicher des trucs pas chers et en faire du très beau.
Avoir des idées ne coute rien et le système D permet bien des choses!

Dom

Oué bon. Je veux pas faire ma chieuse de service, mais si tu sais comment faire un spa, dans une maison louée, avec trois francs et six sous, je suis preneuse !!
Les idées c'est bien beau d'en avoir (et perso, j'en manque pas, en même temps, je suis architecte d'intérieur, donc c'est un peu mon métier aussi) mais sans pépettes, c'est bricolo et cie.

Cathy

Je répondais à Marcus qui parlait d'une maison de village et des idées pour la restaurer, pas de la construction d'un spa.
Je persiste et signe: le bon gout n'a rien à voir avec l'argent. J'ai vu dernièrement une vieille maison jurassienne restaurée de la cave au grenier > les fenêtes et volets ont été remplacés par du pvc vert...comment dire? Un vert indéfinissable et des baguettes dorées! Sure que ca doit couter la peau des fesses, ca!
Moi aussi, en ce moment, j'ai tendance à être un peu architecte d'intérieur, et maitre d'oeuvre, et manoeuvre...avec une grande barraque en plein travaux, un budget non extensible et le désir de faire du beau, pas le choix, faut se creuser la cervelle.

Cath

Intéressant débat et éternelle question : le bon goût, cela s'achète ou pas ?

Je ne pense pas. Cela s'apprends par contre. Pour ceci, faut-il encore être motivé !!!

Je fréquente au quotidien suffisamment d'amis, disposant de plus ou moins de moyens, le plus souvent moins que plus, et suis bien placée pour constater qu'on peut faire du très chouette, créatif, bien foutu et remarquable avec peu de moyens.

Détourner un meuble de sa fonction initiale, mettre en valeur un seul bel objet et ne pas surcharger son décour de mille ramasse poussières, vivre avec son temps et son âge (sortir une fois pour toutes des vieux meubles volumineux et sans grâce hérités de la grand-tante !), éviter le faux rustique dont la France a été accablée pendant des années.

Un exemple encore plus proche de moi : mon papa, né dans un milieu misérable, élevé dans un orphelinat dans les années 30... Il a un goût parfait en matière d'environnement et de décor. Allez savoir de quoi, d'où et de qui il tient ça ?
Bien sûr, avec le temps, il a fait son chemin, mais ce n'est pas son argent qui le décide à s'entourer de ceci ou de rejeter cela. Son goût, simplement.

Aujourd'hui, les gens visitent notre nouvelle maison. Je leur explique que j'ai fait les plans, mon mari les a passé sur autocad pour une meilleure compréhension du chef du chantier et des corps de métier. J'ai été à chaque étape de la réalisation, puis j'ai commencé à mettre la main à la déco. A bon compte et petits prix.
Mais tout ça pour dire >> ce qui me scie c'est cette réflexion que je qualifierais de franchement stupide : "mais comment fais-tu ? ah, oui, c'est vrai, c'est ton métier..."

Mais quel métier grand dieu ??? Je ne suis ni architecte, ni décoratrice, ni rien du tout. Alors pour couper court, je raconte que, bon, ayant fait une école de design et connaissant des gens dans le milieu, ça aide...

Comment dire que le chouette environnement de vie, ça se cultive au fil des années, des idées, des rencontres, de son propre vécu, de son propre goût et encore et toujours de sa motivation à ne pas vivre dans du môche de chez môche.

Comment faire comprendre cela ?

Motivation, créativité, penser hors de la boite, se creuser et surtout se faire plaisir et bien s'amuser.

Un jour on meurt, et ces foutus meubles nous survivront. Donc autant faire en sorte qu'ils se plient à notre volonté et non pas nous à la leur !!!

Cathy

"Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût". Léo Ferré

houdart mathieu

J’ai entendu parler d’une Grande Sonnerie ‡ un million chez Genta, avec un nouveau matÈriau qui amplifie le son, le magsonic. Voir http://www.bloghorloger.ch/?p=1198 Infos svp

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Adoptez-moi!

sur mon chevet

Favorite Music

  • free music

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Une rose dans un champs d'orties

Influences