J’ai testé pour vous l’un des plus prestigieux réseau social, le carré VIP de la toile, j’ai nommé aSW... pour les non initiés : aSmallWorld
Il y a quelques jours, je sollicite une personne de mon entourage, inscrite sur aSW, pour qu’elle m’envoie une invitation. Je la reçois dans l’heure et fonce - toute contente de rejoindre le club très fermé des gens importants de notre petit monde - remplir mon profil…
Mais voilà…sur aSW, on n'entre pas en contact spontanément avec des gens que l’on ne connait pas, on peut juste regarder les profils et se risquer sur les forums pour poser des questions du type :
Do opposites really attract ( 180 Views )
Could it really work if two people having a relationship don't have very much in common..
for example, politics, music, language , Up bringing..cultures
(Last edit: 2007-10-28 05:00:00)
What time is it? ( 296 Views )
3-02 pm . and you?
Men and Ferraris? ( 416 Views )
Can someone help me out with the obsession men have with sportscars? Does it simply relate to some male primal
instinct to mate or to be the top dog???
Dubai is beautiful ( 1586 Views )
Every day you wake up and look out of the window, you see a clear blue sky and sunshine.
Birds shirping, parrots sitting in the trees.
Friendly positive motivated people.
Save and clean environment.
The sea and beach right next to it.
Life is beautiful.
Share your reasons for a beautiful day....
Je n'invente rien, ces questions hautement philosophiques sortent tout droit du forum "café"!!
Le ton est donné, je ne sais pas si je vais être à la hauteur !
Bon, mais alors...aSW, à quoi ca sert? A tuer le temps? Ou peut-être juste à pouvoir dire "aSW, j'y suis" ?
Je fais un peu le tour des profils. Comme j'en avais entendu parler, Naomi Campbell effectivement "y est" mais il semble que la majorité des inscrits soient surtout des "fils de" (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) et des business men et women...
Petit tour sur le forum « business » où je me dis naïvement que je suis au bon endroit pour proposer mes
services d’attachée de presse…hop, juste un petit post, sans en dire trop, sans être lourde, sans déranger ces gens qui, on l’a bien compris, traitent de sujets de la plus haute importance.
Et il est tard, je vais me coucher.
Le lendemain matin je découvre que je suis virée !
Sans mail d’explication ou de mise en garde, mon profil n’existe plus, c’est tout !
Durée de ma vie dans le petit monde : 2 jours.
Je ne saurai jamais en quoi j’ai dérogé aux sacro-saintes règles d’aSW et très sincèrement, je m’en fous. Je crois que je préfère de loin le grand Monde et toutes ses imperfections et je ne suis pas sure d’avoir envie de me demander (et de demander à la terre entière) pourquoi les mecs aiment rouler en bagnole de sport…
Il n'est pas question ici de remettre en cause le côté hyper sélectif du site qui en fait sa spécificité, mais un avertissement avant la fermeture du compte, définissant clairement les us et coutumes aurait été le bienvenu.
Adieu petit monde cruel, tu ne me manqueras pas...
C'est marrant ça, je ne connaissais pas avant de lire un article dans Paris Match (chez mes beaux parents...) cette après-midi et voilà que je tombe sur ton article via Blogasty !
Merci en tout cas sur cette mini analyse de l'intérieur. ;)
TCho, Hamtaro.
Rédigé par : Hamtaro | 28 octobre 2007 à 20:01
Si le Net se met à reproduire les mesquineries du monde réel, où va-t-on? Visiblement tu viens de faire l'experience du "désolé mais ça va pas être possible" à l'entrée d'une boîte, mais en virtuel. Pas joli-joli, tout ça. Laissons les snobs entre eux!
www.insom-gniaque.blogspot.com
Rédigé par : K-roline | 28 octobre 2007 à 20:42
Je viens de trouver ca: http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3543292,00-nous-voulons-rendre-internet-intimite-.html
Au moins c'est clair maintenant..ils "veulent rendre à Internet son intimité". Je peux pouffer? Halala... Ils sont vraiment irrésistibles!!
Rédigé par : Cathy | 28 octobre 2007 à 20:55
Oui la franchement :/ "merci, mais ce n'est pas possible" pas grave qu'ils restent entre eux ;)
Rédigé par : creatix | 28 octobre 2007 à 22:40
anyway... ils ne te méritaient pas ! Na !
Rédigé par : ASF | 29 octobre 2007 à 08:44
Autant je me suis désabonnée du intrusif "my space" au bout de deux jours parce que j'étais envahie de gens qui voulaient être mon ami. Autant là... être virée sans préavis et sans explications cela me semble encore plus intrusif. Que de mauvaises ondes...
Viens chez moi et watch en boucle Maureen ça ira mieux, le monde te semblera plus doux.
Rédigé par : fanny - a nos enfants | 29 octobre 2007 à 13:58
Je viens d'avoir quelques explications d'un ami qui a réussi la performance de ne pas se faire vider et qui a même maintenant quelques contacts.
Si on n'a pas un nom genre Paris Hilton (elle "y est", c'est dire si c'est classe!), Campbell, Le Roi du Pétrole, ou Cresus, mieux vaut rester dans son coin et attendre d'être contacté. Voilà, jamais je n'aurais du oser écrire quelques lignes..c'est vrai ca, je me prends pour qui des fois?!?
Rédigé par : Cathy | 29 octobre 2007 à 17:26
Le monde "virtuel" reproduit bien celui du réél. :) Sauf que l'illusion s'y retrouve à grande échelle autant que d'autres travers de l'Etre humain.
Rédigé par : pierre | 29 octobre 2007 à 21:33
La mère cath me l'avait pourtant dit.
Mais alors, jolie à ce point là…
Rédigé par : Marcus | 30 octobre 2007 à 00:00
Devant ce site sois disant sélectif, on en peut s'étonner que des conversations sans contenu pour des personnes qui se donnent de l'importance.
Si, en plus, il y aurait par hasard des réflexions mesquines à deux balles échangées...
Enfin, c'est juste mon avis.
Rédigé par : pierre | 30 octobre 2007 à 10:42
J'ai envoyé 3 mails aux webmasters pour demander une explication > pas de réponse.
Et ce sont ces gens qui prétendent détenir le monopole des bonnes manières!! Je me marre!!!
Rédigé par : Cathy | 30 octobre 2007 à 10:48
Ce sont vraiment des guignols, ils ne se sont même pas rendu compte qu'ils avaient mis cendrillon à la porte.
J'imagine qu'il doit y avoir déjà pas mal de "consanguinité" dans ce réseau là. Ce n'est pas très bon pour l'évolution de "l'espèce".
Rédigé par : marcus | 30 octobre 2007 à 16:11
Paf!! Ben dis donc, Marcus, là je me sens telle la petite protégée du Président!! On va leur montrer de quoi notre sphère, petite mais costaude, est capable de faire quand il s'agit de monter au créneau. Non mais!!
Rédigé par : Cathy | 30 octobre 2007 à 18:34
Merci pour ces éclairages. Cela ne fait que confirmer mes premières impressions : nous avons à faire à un site élitiste.
Mais élitiste par rapport au compte en banque. Les discussions ne semblent pas volées très haut et en plus vous dites que l'ergonomie du site laisse à désirer...
Et ils vous virent sans donner d'explications!
En gros, ce n'est un projet bon qu'à faire du buzz...
Rédigé par : Youri | 30 octobre 2007 à 19:50
Merci pour le post sur notre site. Pour un aperçu du petit monde suisse de asmallworld, http://www.nouvo.ch/127-1 !
Rédigé par : nouvo | 03 novembre 2007 à 12:44
Merci pour votre petit tour ici..vous y êtes le bienvenu!! Pour travailler autant en Suisse qu'en France, je connais bien Nouvo et j'apprécie ;)
Rédigé par : Cathy | 03 novembre 2007 à 13:34
Un site qui ne retient que les beaux, les intelligents et les riches, m'avait semblé suspect quand tu en as parlé la première fois. Ca rappelle vaguement des théories qui ne fleurent pas bon......
Rédigé par : missrainette | 11 novembre 2007 à 10:27
Mais j'y pense, ne pourrait-on pas, nous, créer un espace pour les blogeurs singles ? quoi de plus parlant que son blog pour donner à voir qui on est ? quoi de mieux que les blogs des autres pour avoir envie de les contacter?
Une démarche qui ne serait pas trop "catalogue de séduction " m'irait bien ! la convivialité, l'humour, l'écriture, l'ouverture d'esprit, sont des critères qui me parlent mieux.
Rédigé par : missrainette | 11 novembre 2007 à 10:34
Dis donc, petite grenouille, tu as de bonnes idées TOUAAAAA, le dimanche matin!!
Attention, ce dont je parle ici, c'est de "aSmallWorld" qui n'est pas dédié aux célibataires (contrairement à AttractriveWorld)mais aux VIP de tout poil...
Quant à AttractiveWorld, j'ai testé et très sincèrement le concept est très bon, sachant que dans la vraie vie on sélectionne aussi selon certaines affinités...dis moi si tu as envie d'essayer, je te donnerai un lien de parrainage;))
Rédigé par : Cathy | 11 novembre 2007 à 10:44
Coucou,
Je voudrais bien une invit ASW pour tester.
Ce serais gentil.
Merci beaucoup.
Rédigé par : jessica | 15 décembre 2007 à 14:28
est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer une ivitation ASW pour tester...Svp
ce serais sympa mercii
[email protected]
Rédigé par : daniela | 27 décembre 2007 à 20:10
@Jessica, Daniella: mon billet n'est il pas assez "parlant"? Je me suis faite ejecter d'aSW en moins de temsp qu'il le faut pour le dire et sans raison apparente. Comment serais-je donc en mesure, selon vous, d'envoyer des invitations?
Par ailleurs et pour votre gouverne, même si j'y étais encore inscrite, les membres autorisés à envoyer des invitations ne sont pas nombreux et ne bénéficient de la possibilité d'envoyer des invitations qu'après avoir fait "leurs preuves".
Rédigé par : cathy | 28 décembre 2007 à 12:30
moi je suis sur A small world, et c est faux ce qu elle raconte deplus si vous aviez était vraiment expulsé vous seriez sur le site A BIG WORLD qui est le purgatoire de tout les expulsés de small world ou vous avez un acces restreint.
Et pour tout les gens qui veulent rentré sur ASW il faut connaitre les bonnes personnes et se faire inviter.Mais pour etre invité il faut sortir de la masse et avoir quelque chose de different qui vous rend unique.ASW c est pas MEETIC et vous devez avoir des relations fortes avec des membres de l elite internationale.Apres il n y a rien d exceptionnel a etre sur ASW ca reste une part de snobisme, mais ca permet de faire des soirées avec des gens interessants qui sont cultivés et qui ont des choses a vous apprendre.Ou si vous avez besoin de piston.
enfin bref ciao les jeunes
Rédigé par : Mike Defersone | 17 septembre 2008 à 01:05
Ce qu'elle raconte est sans doute faux mais elle vous laisse juger de la qualité des membres et du petit quelque chose de différent qui les caractérise...la culture? Parfois, il faut savoir rester dans son monde, et ne pas chercher ailleurs...ou alors on trouve;)
Good luck Mike!
Rédigé par : Cathy | 17 septembre 2008 à 11:11
Bonjour,
j'ai sympathisé avec une personne recemment qui voulait m'inviter sur asw et puis a cause d'un quiproquo,j'ai perdue cette personne de vue a mon grand desespoir,mon seul et unique moyen de la retrouver est d'avoir une invitation,quelqu'un peut il m'aider ?
Rédigé par : elvira | 15 juin 2010 à 16:19