Toujours à la recherche des derniers must have, je farfouille le web, je le désosse, je le mets à nu, tant et si bien que j’aurais sans aucun doute fait une très bonne détective…
En bon chien-chien que je suis, il suffit de me dire « va chercher » et c’est parti pour un remue ménage de tous les diables jusqu’à ce que la mission soit accomplie. Et quand on cherche, on trouve. Quand on trouve, parfois on reste sur le cul, anéantie par autant de bêtise, par l’étendue des dégâts humains, par l’irrécupérable.
Voilà, j’y viens. On est en pleine période, semble-t-il, de chosification des animaux domestiques.
Est-ce cette délicieuse Peurishhhh qui a donné le coup d’envoi, sonnant d’un coup d’un seul l’avènement de la pouf et du toutou gadget qui va avec? Je ne saurais dire…Toujours est-il que nous en sommes là, à assister incrédules à la Fashion Pets Week et à se demander comment, pendant qu’une moitié de l’humanité crève de faim, certains, sans scrupule aucun affublent leur chiwawa des dernières tenues tendances à quelques milliers de dollars, leur barbouillent les ongles griffes de vernis et les parfument aux essences les plus rares…
Et parce que dans la connerie, l’humain peut aller beaucoup plus loin que son esprit n’est capable de l’imaginer...voilà que le chien, le chat, et même le poisson rouge sont désormais contraints d’adopter le look du maitre. Dommage pour eux si le maitre est un tant soit peu piercé, scarifié, ou tatoué.
Le traitement sera le même pour « la chose ».
Et je ne parlerai pas, bien sur, de l’animal dangereux de naissance, doté d’un vrai potentiel à détruire - de préférence les faces innocentes des bambins - ou de celui que le maitre à consciencieusement éduqué à devenir une arme fatale. Non je n’en parlerai pas. Il y a toujours les partisans du chien contre l’enfant, qui a bien du lui faire quelque chose à cette pauv’ bête, ou du « c’est la faute du maitre »…
Oui, presque toujours c’est l’humain qui déconne totalement ! Et déconner avec un chiwawa, ca ne donne pas le même résultat que déconner avec un "pit" ou un "rot".
Et il y a des gens comme moi, qui ont un rapport vrai avec leur chien…qui ne déguisent pas, ne percent pas, ne dressent pas envers et contre les plus faibles pour se sentir pousser des couilles, qui n’enferment pas un doberman dans un studio...
bravo pour ce coup de gueule, je suis tout a fait d'accord !
j'ai particulièrement mal au coeur en regardant la photo de ce pauvre (et si laid) petit chien piercé de partout, et je HAIS les gens qui prennent leur chien en photo avec une clope au bec !
(non je ne suis pas Brigitte Bardot, mais bon quand même...)
Rédigé par : moonliza | 24 octobre 2007 à 08:43
Le petit chien laid est un American Staff, aussi dangereux (potentiellement) qu'un pitbull...
Pas besoin d'être Brigitte Bardot, il faut juste remettre l'église au centre du village!
Rédigé par : Cathy | 24 octobre 2007 à 08:51
Comme Michel Drucker, j'aime les chiens. Le chien qui batifole dans le jardin, le chien qui vient au pied quand on dit au pied, le chien qui joue avec les enfants, le chien qui mange ses croquettes POUR CHIEN et dort par terre en bon chien.
Mais ces choses déguisées en enfants ou en potiches décoratives, j'ai du mal.J'aimerais savoir combien on pourrait servir de repas à la soupe populaire en bas de chez moi avec le prix de ce formidable chandail en dentelle.
Quant aux chiens dangereux, je mettrais un petit bémol par rapport à ce que tu dis.A mes yeux, oui c'est la faute du maître, parce qu'il a acheté comme un caniche des chiens qui sont de véritable bêtes de guerre. C'est aussi la faute des éleveurs qui ont sélectionné il y a des décennies les races les plus dangereuses pour créer les pittbull, par exemple. C'est la faute des vendeurs qui ne sont pas capables d'expliquer aux parents qu'un chien reste un animal, donc imprévisible. Et imprévisible, ca peut passer avec un cocker, mais pas avec un pitt... La question à se poser serait d'abord de savoir pourquoi (et POUR QUOI) on a créé ces races de chiens. La réponse serait aussi de contrôler les éleveurs et les animaleries, d'interdire la vente de ce type de chien à tout maître qui ne sait visiblement pas où il va. Et ce jusqu' à exctinction de la race, qui ne serait pas une grosse perte vu que plus personne n'a besoin d 'un pittbull pour lui rapporter le sanglier ou défendre le chateau-fort. Mais en attendant, il faut bien se débrouiller avec les clebs qui sont là, et ceux qui arrivent par dizaines d'élevages peu regardants situés en Europe de l'Est.
Ouaf.
mais perso, je préfère les chats.
Rédigé par : K-roline | 24 octobre 2007 à 10:14
Est-ce que tu achèterais un pit? Non. Est-ce que j'achèterais un pit? Non.
Le profil type des propriétaires de ce genre de bestiole laisse à penser qu'ils ne sont pas en recherche d'un gentil compagnon de balades champêtres. Faut que ca fasse peur, que ca grogne et que ca attaque. C'est le but. Sinon pourquoi? Pour la beauté de l'animal? J'ai rarement vu plus moche!
Les chateaux fort d'aujourd'hui se situent en périphérie des grandes villes, on ne balance plus d'huile bouillante mais on y brule la charette du gueux qui ose s'aventurer sur des terres qui ne sont pas les siennes et on y élève du chien mangeur d'homme...
Rédigé par : Cathy | 24 octobre 2007 à 10:29
Les châteaux-forts d'aujourd'hui abritent aussi une bonne partie de gens qui n'ont pas assez d'argent pour vivre dans le centre des villes, qui bossent et vont se coucher le soir après un coup d'oeil à la minorité qui brule des charettes et élève du chien mangeur d'hommes.
Rédigé par : K-roline | 24 octobre 2007 à 11:00
Faut vraiment pas être net pour faire subir à son chien ce que je vois sur les photos! Au risque de paraitre un peu cucu au yeux de certains, eh bien j'ai toujours préféré les chiens gentil, sympa, joueur et agréable à vivre plutôt que ceux avec la tête de tueur et à la mode.
Rédigé par : Ceucidit | 24 octobre 2007 à 11:28
Je te le fais pas dire, cher ami!
Les deux "nounours" en bas, sont les miennes.
Tu vois, je crois qu'on partage la même "cucuterie";)
Rédigé par : Cathy | 24 octobre 2007 à 11:30
La connerie humaine n'a vraiment pas de bornes...
Rien à dire d'autre devant ce minable et triste spectacle.
Rédigé par : Insolite85 | 28 octobre 2007 à 12:37