Il y a quelques semaines, je relayais l’information transmise par DatingWatch selon laquelle unerencontre.com utiliserait les services de plateformes malgaches pour racoler le couillon.
Ils ne sont sans doute pas les seuls à utiliser ces méthodes, mais eux se sont fait épingler.
Youri, un des deux fondateurs de DatingWatch m’informe qu’ils sont assignés par unerencontre.com pour diffamation qui leur demande 80.000 euros des dommages et intérêts….de quoi se payer un joli team malgache !!
scotchée, je suis scotchée. j'ai relayé ce site dans mes trucs conso dont je t'ai parlé, ça fait peur ce genre de truc...
Rédigé par : Anaïs | 18 décembre 2007 à 21:05
Je me permets de réagir à cette actualité « spectaculaire » qui défraie en ce moment même la chronique au sujet des sites de rencontres, étant moi-même co-fondateur d’un service dédié au rapprochement des internautes en vue d’une relation amicale ou sentimentale.
Je m’étonne qu’il ait fallu attendre ce reportage télévisé pour découvrir que la plupart des sites de ce type utilisait des procédés particulièrement douteux en matière d’animation.
Peut-être allons nous bientôt entendre parler des profils « fantômes » que ces sites intègrent allègrement dans le décompte de leurs abonnés afin d’allécher le prospect ?
Peut-être que certains vont enfin réagir au scandale des tarifs pratiqués au regard des véritables coûts informatiques que représentent un client ?
Peut-être, enfin, que des utilisateurs déçus, trompés par les mensonges incessants (des femmes qui sont en réalité des hommes, des célibataires très mariés, des sexagénaires devenus trentenaires par magie, etc…) vont enfin abandonner ce type de site qui ne respecte rien et surtout pas la détresse des gens qui souhaitent rompre leur solitude.
Tous ces travers sont connus et, d’une certaine façon acceptés par celles et ceux qui n’ont pas d’autre choix… que de se laisser berner.
Et lorsque un site comme le nôtre cherche à « révolutionner » le principe de la rencontre en appliquant des règles très strictes pour garantir le sérieux de ses services (utilisation de son vrai prénom, isolation de la base de donnée des célibataires de celles des internautes vivant en couple, tarification dix fois moins chère que les sites les plus fréquentés, poursuites systématiques de tous les indélicats…), cette honnêteté a bien du mal à se faire connaître !
En effet, lancé l’été dernier, notre site démarre trop lentement malgré la satisfaction affichée des abonnés qui le fréquentent.
A croire que le respect de l’individu n’intéresse pas particulièrement les médias qui préfèrent sans doute appuyer la notoriété de sites qui dépensent des millions d’euros en publicité…
Ou bien, plus simplement, ce sont les clients eux-mêmes qui acceptent trop facilement d’être les dindons d’une farce qui profite à une poignée de brigands…
Je remercie par avance celles et ceux qui m’apporteraient la réponse !
Nicolas Herson-Macarel
Rédigé par : Nicolas Herson-Macarel | 19 décembre 2007 à 11:50