Voilà un job qui va en faire rêver plus d’un(e), preuve que oui, on peut bosser en prenant du plaisir. Loin d’eux l’origine étymologique du mot « travail » : tripalium (instrument de torture) !
Le professionnalisme par contre ne fait aucun doute quand on les croise au détour d’une route de montagne en Corse ou quand on visite leur site > http://www.routesetmotards.fr/
Trois grands et beaux gaillards, tout de noir vêtus, chevauchant leur moto, des caméras un peu partout, ça en jette !
Thomas, François, Johann...
Que font-ils ?
Il bossent !
Et ils osent préciser, les bougres, « tel que tu me vois là, je suis au bureau »…gnarf, gnarf…
A l’instar des Guides du Routard et autres Petit Futé, ils ont créé un concept alliant un guide papier à un DVD destinés aux motards. Les plus belles routes de France et d’Europe y sont passées au crible avec des images époustouflantes en prime, capturées depuis leurs caméras embarquées.
Envie de visiter les Pyrénées à moto ? Le guide nous indique le nombre de kilomètres à parcourir, de jours et de nuits à passer sur place, les bons plans pour dormir et manger, les lieux à voir et les activités proposées.
Ils ont pensé à tout et proposent même une liste des concessionnaires moto par région, le coût de la ballade, le nombre de pleins nécessaires.
Les résultat est très, très beau, utile et pratique.
Un concept à décliner… vélo, rando, course à pied, cheval… il y a de quoi faire :)
Salut Cathy! Dis donc très très chouette le blog, elle a bien bossé la miss (j'aime beaucoup la bannière). Sinon c'est vrai que les gars doivent s'éclater à rouler sur de belles routes entre potes...collègues;)
Rédigé par : Ceucidit | 25 septembre 2007 à 19:51
Ceucidit!!! Tu es my first one et ca me fait très plaisir!
C'est vrai qu'elle a bossé comme une reine la Cath...on va essayer d'être à la hauteur!
T'as vu les p'tits gars à moto? y'en a qui vivent bien tout de même!
Rédigé par : Cathy | 25 septembre 2007 à 20:28
Bonjour,
Mon rêve serait d'embarquer avec eux, caméra à l'épaule, afin de donner un compte-rendu in vivo de leurs aventures > chère Cathy (petits oiseaux dans la voix) peux-tu leur faire passer ? ;)
Rédigé par : Cath | 26 septembre 2007 à 09:08
Mais oui Chère Cath, pas besoin des petits oiseaux, je vais leur faire passer...sur, il pourront pas refuser!
Rédigé par : Cathy | 26 septembre 2007 à 09:13