Qu’il est bon d’aller se faire botter les fesses chez les voisins !
J’étais sur le point de pondre une note mi-larmoyante, mi- auto dérisoire sur mon drame à moi, celui qui, dans quelques jours me fera entrer dans la quatrième décade de plein pied.
J’avais écrit quelques lignes et je me baladais sur la blogosphère, paysage que je découvre chaque jour un peu plus, peuplé d’habitants qui – pour certains – valent franchement le détour.
Je me baladais donc, quand je tombe sur le blog de Marie
Marie y évoque la conscience du geste…le geste maitrisé, travaillé, appris au fil du temps.
Arabesques, pas chassés, grand écarts, pointes, ces gestes qui lui ont été volés et dont elle se souvient avec précision.
Elle m’embarque du coup dans mes souvenirs, semblables au siens, ceux d’une petite ballerine qui rêvait de devenir une étoile… beaucoup d’appelées et peu d’élues.
Mes chaussons pointe, je les ai gardés. Rien ne m’empêche de les enfiler et de jouer les grâcieuses…de réveiller ce qui sommeille, ce qui ne s’oublie jamais.
Rien ne m’empêche de marcher le nez au vent avec mes chiens, de sauter, de courir, de caresser , de bricoler…je suis libre de mes gestes et de mes mouvements et je n’y avais jamais pensé avant aujourd’hui.
Merci Marie.
Je remballe mon discours habituel sur le temps qui passe, sur le processus immuable qui détériore le corps quand l’esprit fini enfin par trouver l’équilibre.
La lutte est moins facile et le vainqueur connu d’avance mais c’est pas grave,
je ne baisserai pas la garde et je ferai honneur à la presse féminine qui prétend que les femmes sont merveilleuses à 40 ans...merveilleuses et épanouies!
Bin tiens... tout juste notre convers'mail de ce matin. Ya pas plus épanouie et merveilleuse qu'une quadra... sauf peut-être une quinqua...
Mais bon là on a encore un peu le temps de voir venir, hein?
Presque bienvenue dans ma décade, ma belle rousse !
Rédigé par : ASF | 02 octobre 2007 à 15:49
Il suffit de te regarder pour en être convaincue...! Mais, la génétique est injuste. Avec toi, elle a été bonne;)
Rédigé par : Cathy | 02 octobre 2007 à 15:56
Passez devant, suis pas pressé d'y arriver;)
Rédigé par : Ceucidit | 02 octobre 2007 à 17:22
Hoooo...un homme galant, merci!
Rédigé par : Cathy | 02 octobre 2007 à 17:25
Ben me voilà toute chose, c'est vrai que je l'ai écrit un peu pour ça mais lire ainsi ta réaction si franche me touche. Agir peut devenir un plaisir par amour du beau geste et moi je pourrai entrer en contemplation ... bonne idée, je vais postuler à la mairie service de la voirie, un qui bosse, quatre qui regarde ;D
Rédigé par : justmarieD | 02 octobre 2007 à 19:26
cette photo de Romy est superbe, cette femme magnifique avait la conscience de tout son être et je l'admire depuis toujours, c'est vraiment amusant que tu l'ais choisi pour cette note ...
Rédigé par : justmarieD | 02 octobre 2007 à 22:49
Moi aussi Marie, j'admire cette femme...son infinie joie de vivre et son infinie tristesse, sa voix, ton ce qu'elle était.
Rédigé par : Cathy | 03 octobre 2007 à 07:56
Tout ce qu'elle était, pardon.
Ne pas tenter d'écrire quoi que ce soit de compréhensible avant le café, maintenant je le sais ;)
Rédigé par : Cathy | 03 octobre 2007 à 07:57
Mon épouse a (bientôt) 40 ans. c'est une période magnifique car nos enfants grandissent, nos calins sont plus longs et plus nombreux et plus ...(bip), nous nous délestons du poids de nos responsabilités car elle (et moi) avons pris plus d'assurance.
Bref, la plupart d'entre nous connaissons une période de doute dans notre vie mais, pour rappeler Erikson et Jung, nous sommes des phénix et rennaissons toujours de nos cendres plus beau et plus aguerris.
Ce n'est pas Romy qui est superbe, c'est vous, les femmes de 40 ans qui osent nous esquisser des sourires et qui avaient des conversations qui tiennent debout et pas toujours couchées.
Pour finir, vous pouvez découvrir le dernier article du blog de pierre sur nos conditions d'existences.
Rédigé par : pierre | 04 octobre 2007 à 10:36
D'accord! je me le tiens pour dit et je vais le passer ce cap, haut la main!
Rédigé par : Cathy | 04 octobre 2007 à 11:12