Est-ce mon passé pharmaceutique qui me donne la nostalgie des flacons d’apothicaires, des huiles essentielles, des formules secrètes…peut-être.
Coup de cœur en tout cas pour Aésop, marque australienne née en 1987, qui vient d’ouvrir sa boutique à Paris dans la très chic Rue Bonaparte.
Chez Aésop, les produits s’adressent aux femmes et aux hommes, adeptes de soins pointus, à travers une ligne complète de soins pour le visage, le corps et les cheveux, formulés à partir d’actifs végétaux.
Mise en bouche :
Baume Aromatique Rajeunissant Pour le Corps
"Rejuvenate Aromatique Body Balm"
Baume hydratant super intensif pour peaux sèches.
Hydrate et parfume la peau. Les notes chaudes et boisées de la vanille mettent de bonne humeur, des notes sensuelles émanent du bois de santal…
Comme l'explique Dennis Paphitis, la fondatrice d'Aésop : "Tout au long des années, nous nous sommes efforcés de développer une gamme cohérente, intelligente et très efficace de produits formulés à base d'ingrédients exceptionnels. Nous ne souscrivons pas aux pratiques des grands groupes de cosmétique et à leurs promesses irréalistes de rajeunissement et de beauté. Notre but est de proposer des produits validés scientifiquement qui mettent en valeur les vertus des extraits végétaux pour notre peau et nos cheveux. Des produits intelligents, fiables et efficaces".
Si vous êtes à la recherche d'un cadeau original pour Noël, je ne saurais que trop vous conseiller l'un des quatre coffrets créés pour l'occasion:
Intervention Intelligente : Traitements puissants pour une excellence de la peau au quotidien. 4 soins antioxydants à la Graine de Persil
Comment Je Devins Charmante : 6 soins pour démaquiller, hydrater, nourrir…de la noix de camélia et de la graine de persil.
Le Gentleman Bien Sous Tous Rapports : Touches de finition quotidiennes pour le vrai citadin, 5 produits à base de graine de persil, de mandarine, et de néroli marocain.
Enchantement Collectif : Captive hommes et femmes par ses superbes soins du corps à base de géranium.
Ces drôles de boites recèlent des citations de Salvador Dali, de René Magritte, de Giorgio de Chirico ou de Jean Cocteau, nourrissant au passage l’esprit. Certains y verront une intervention dadaïste, d’autres une drôle de boite. Mais tous tomberont sous le charme.
Emballages originaux effectivement.
Si la boutique est du même tonneau, elle vaut sans doute le détour.
Mais je ne suis pas très réceptif au contenu en ce qui me concerne.
Dis-moi Cathy, une pharmacienne, c'est une empoisonneuse qui n'est pas passée du côté obscur de la force ? C'est bien ça ?
Rédigé par : Marcus | 22 novembre 2007 à 12:21
C'est une sorcière!
Tu sais bien, les rousses dans l'histoire...gnarf gnarf gnarf...
Rédigé par : Cathy | 22 novembre 2007 à 12:24