D’aucuns me diront que je continue avec ma manie du végétal…est-ce ma faute à ma moi si la nature nous amène sur un plateau matière à comparaison ?
Le sujet du jour : comment certaines petites starlettes de la blogosphère prennent le melon.
J’ai osé. Oui, j’avoue j’ai osé mettre les pieds chez une très influenceuse blogueuse (ou le contraire). J’y ai lu, perplexe, des billets pondus sur rien, des commentaires tout aussi vides bien sur, mais toujours agrémentés de moult flatteries, gentillesses, et ronds de jambes à l’égard de l’Auteur régnant sur son tas de fumier et agrémentant son fan club de quelques petits mots bien sentis, en professionnelle qu’elle est, non mais.
Pour ne pas faire de vagues, j’aurais donc dû soit tourner les talons en haussant les épaules (on peut se tromper d’adresse ce n’est pas un drame) soit comme ce fut le cas, laisser une trace de mon furtif passage sans prendre de pincettes et en signalant au passage que la starlette propriétaire des lieux avait eu l’indélicatesse de snober un mail que je lui avais envoyé quelques jours auparavant, mail lui présentant le concept d’une de mes copines, destiné aux nanas accro aux marques et aux frou-frou (dont je suis), avec le secret espoir que sa Majesté veuille bien lui faire l’honneur d’un petit billet.
La réaction ne s’est pas faite attendre et la courroucée de prendre sa plus belle plume pour me répondre (par mail si, si !) que je suis vraiment une méchante méchante, mal polie, mal élevée et stupide et qu’elle est scotchée et que vraiment elle regrette pas de pas m’avoir répondu et que d’abord si elle m’a pas répondu c’est parce qu’elle voulait me faire une jolie réponse et prendre le temps et tout ca mais que du temps, ben elle en a pas, vu qu’elle bosse 75 heures par semaine comme une damnée et qu’elle n’a pas que ca à foutre et que c’est son boulot avant le blog et patati et patata…bref, je crois que définitivement, je suis grillée auprès de la starlette à melon. Elle aime pas mes manières agressives et tout de go, son verdict est tombé
« ca va pas être possible, pas être, possible ». Vlan.
Je suis effondrée. Effondrée !
tiens, ça me rappelle une conversation sur la blogosphere qu'on a eu récemment :D
Rédigé par : Ravana | 15 décembre 2007 à 23:25
D’aucuns me diront que je continue avec ma manie du végétal…
Non, mais d'aucun l'aura pensé si fort que tu l'auras peut être entendu.
Arrrrggghhh ! il ne manque plus que le lien sur le blog en question * pour que ce billet devienne un collector.
Cathy je t'aime, cathy je T'A-DO-RE.
Mince, c'est Cath qui va être jalouse. ;o)
* j'attends ton mail.
Rédigé par : Marcus | 16 décembre 2007 à 00:02
>Ravana: envoie-moi stp sur la piste de cette discussion, je suis fortement interressée, tu penses!
>Marcus: point de jalousie entre la Cath et la Cathy, point de rivalité, rien de typiquement et habituellement féminin. Une jolie complicité qui se dessine par contre...
Question: pourquoi tant d'amouuuuuur ?
Rédigé par : Cathy | 16 décembre 2007 à 12:21
Un nom peut-être ? Voire un pseudonyme ?
Rédigé par : boronali | 17 décembre 2007 à 00:19
tu te souviens plus de l'après soirée Geek Chic ? et notre conversation sur la blogosphere ?
:D
Rédigé par : Ravana | 17 décembre 2007 à 05:22
>Boro: même pas sous la torture. Je vais pas lui faire de la pub en plus! Mais tu peux essayer de cuisiner Marcus;)
>Ravana: J'avoue humblement que j'ai quelques "blancs"...le rosé était bien frais et bien agréable;) Mais grosso merdo, oui, je me souviens que nous avons eu cette conversation...
Rédigé par : Cathy | 17 décembre 2007 à 07:09
Effondrée ? et de quoi donc ? d'avoir perdu tes pas quelques instants chez une grosse conne ? ben, dis donc, ma jolie, t'en faut peu pour être effondrée ;)) !
Les grosses connes, qui ne se comptent plus, sévissent AUSSI sur les blogs tu vois.
On en a parlé, Cathy, tout le monde ou presque a effleuré le sujet dans xxxx billets.
Le seul truc qui me fait vraiment chier c'est que moi-même, en tant que femme, j'ai honte de mon propre sexe au moment où, par hasard, je tombe sur leurs turpitudes et leur pseudo-solidarité de mes tifs !
Dans ces moments-là, je me dis que si j'étais un homme, je serais PD pour sûr de crainte de mélanger mes fluides avec de telles daubasses.
Les filles qui aident vraiment les autres ne le font pas savoir haut et fort. C'est ça la vraie solidarité. Le réseau utile. L'amitié qui tient debout quand on flanche. Les filles qui ont quelque chose d'important à dire ou à faire, le font dans la vraie vie. Ainsi va le féminin, d'actions en concrétude (merci Ségo).
@ Marcus, pour info (1) je ne suis pas affligée du pêché de jalousie, contrairement à ce que beaucoup d'hommes pensent des femmes.... (2) Cathy n'est pas ma chasse gardée, ni personne d'ailleurs et de fait (3) tu as le droit de continuer à dire des bêtises plus grosses que l'Ile de Ré > à ce titre, je te suggère d'essayer l'affichage aérien comme l'été, sur la plage ;)
Rédigé par : Cath | 17 décembre 2007 à 09:43
Heu...comment te dire Cath? "Effondrée" c'était du sarcasme sarcastique qui grince des dents et qui se poile!
Je n'en ai bien sur rien à secouer, faut quand même pas exagérer.Et pour le coup, il me semblait que défoncer les barrières du sacro-saint et prétendu haut du panier de la blogo devenait une necessité;)
Rédigé par : Cathy | 17 décembre 2007 à 09:49
Alors comme ça on se frite avec Deedee;) Déçu de ne pas avoir été reçu en grande pompe? Son succès tient en partie à son ancienneté sur la blogo, les gens se sont attachés à elle, à son originalité et à sa régularité. Elle ne fait pas de rentre dedans mais y va avec douceur...Son fan club est ce qu'il, je te l'accorde! De la douceur Cathy, de la douceur...ça n'est pas une soirée geek chic où l'on vient jouer de sa carte de visite, la blogo n'est pas que ça, heureusement!
Rédigé par : Ceucidit | 17 décembre 2007 à 10:56
>Ceucidit: Investigations, déductions et affirmations ( à défaut d'information), je vois que les cours de journalisme sont mis en pratique.
Je n'ai cité aucun nom: 1, pour ne pas faire de pub 2, par respect tout simplement. Ta "révélation" n'engage donc que toi.
Par ailleurs, je n'ai aucun souci avec ce qui se passe ailleurs sur la "blogo" que ce soit au niveau du contenu, des lecteurs... l'essentiel étant, à mon avis, que chacun y trouve son compte. Non?
Tu me recommandes la douceur?? Pourquoi? Et qui te dis que je ne suis pas d'une extrême douceur si je le veux et avec qui je veux?
Et être reçuE en grande pompe...ben oui, j'en rêve! Qu'on me déroule tapis rouge serait un minimum et qu'on se précipite pour m'accueillir selon les usages liés à mon rang serait fortement apprécié, tu as tout compris, là!
Ton parallèle avec la soirée Geek Chic fini de me clouer..."jouer de sa carte de visite" ? Tu confondrais pas avec le World Place?
Rédigé par : Cathy | 17 décembre 2007 à 11:29
Ce n'est plus Ceucidit mais Sherlock ma parole ! Je me souviens qu'en ton temps, tu t'étais bien pris la tête avec la sus-dite, et son fan club, Ceucidit et pour des broutilles, également.
Par contre, ce qui me gratte un chouïa c'est que dans la mesure où Cathy n'a pas jugé bon de citer la blogueuse, tu aies balancé le nom, si tant est qu'il s'agisse d'elle.
Si c'est ce qu'on t'apprend dans tes cours de journalisme, y'a encore un tout petit peu de chemin à faire mon garçon ;)
Rédigé par : Cath | 17 décembre 2007 à 16:48
Mouais...
vivement la fin de l'année que toutes ces petites broutilles se terminent en même temps que 2007 qui en tout cas en ce qui me concerne est une piquette sans nom.
Vivement 2008 en espérant que ce sera plus "peace et love" que "moi moi moi, je je je" pour citer Dustin dans Peter Pan.
Rédigé par : Dom | 17 décembre 2007 à 19:24
@Dom: Si les broutilles et autres enfantillages - tirages de nattes, caca prout, "t'es même pas belle" - devaient s'arrêter le dernier jour de l'année pour que l'on reparte, bien propres bien attentionnés et la fleur aux dents vers la nouvelle, depuis le temps ca se saurait...;)
Rédigé par : Cathy | 18 décembre 2007 à 07:07
ben moi j'ai longtemps (deux semaines) cru que la blogosphère c'était une grande famille heureuse... puis j'ai compris que, comme dans toutes les familles, c'est l'ambiance de chez ambiance. j'irai dès ce soir mettre un cierge pour que tu te remettes de tes émotions cathy :)
au fait, merci pr le relai du concours, c'est tentant... reste à trouver que faire de ce CD titchu
Rédigé par : Anaïs | 18 décembre 2007 à 19:28
ben moi j'ai longtemps (deux semaines) cru que la blogosphère c'était une grande famille heureuse... puis j'ai compris que, comme dans toutes les familles, c'est l'ambiance de chez ambiance. j'irai dès ce soir mettre un cierge pour que tu te remettes de tes émotions cathy :)
au fait, merci pr le relai du concours, c'est tentant... reste à trouver que faire de ce CD titchu
Rédigé par : Anaïs | 18 décembre 2007 à 19:28
J'ai été traîné un peu chez elles, j'ai envoyé quelques trucs restés sans réponse, pas que chez des filles d'ailleurs, les hommes aussi chopent le melon.
A les lire, je me demande souvent pourquoi elles sont autant mises en avant et pourquoi chaque article récolte toujours plus d'une centaine de commentaires, parce que, c'est pas pour nous vanter, mais c'est souvent plus interessant chez nous (ça, c'était ma minute "langue de pute")sans compter que l'on est beaucoup plus jolies et sympathiques (et ça la minute "j'ai un léger melon")
Et si, comme Dom le dit il faut rester zen parce qu'on le vaut bien, de temps en temps un bon croche pied des familles, ça fait du bien !
Rédigé par : missrainette | 19 décembre 2007 à 22:24
J'ai été traîné un peu chez elles, j'ai envoyé quelques trucs restés sans réponse, pas que chez des filles d'ailleurs, les hommes aussi chopent le melon.
A les lire, je me demande souvent pourquoi elles sont autant mises en avant et pourquoi chaque article récolte toujours plus d'une centaine de commentaires, parce que, c'est pas pour nous vanter, mais c'est souvent plus interessant chez nous (ça, c'était ma minute "langue de pute")sans compter que l'on est beaucoup plus jolies et sympathiques (et ça la minute "j'ai un léger melon")
Et si, comme Dom le dit il faut rester zen parce qu'on le vaut bien, de temps en temps un bon croche pied des familles, ça fait du bien !
Rédigé par : missrainette | 19 décembre 2007 à 22:25
@ Missrainette: tu as raison de préciser que les mecs aussi sont capable de se le prendre...et bien gros.
@Anais: va pas prendre froid pour mettre un cierge, c'est une cause perdue et en plus, ca ne m'empêche pas de vivre, mais vraiment pas.
Pour le concours, je suis sure qu'armée de ton imagination débordante, tu vas nous pondre un truc incroyable, hein?
Rédigé par : Cathy | 20 décembre 2007 à 07:47
Je déclare ici que parmi tous les blogs visités, j'apprécie tout particulièrement celui de Miss Rainette, sauf quand elle présente (mais c'est chose fort rare) les créations de sa soeur je crois...
Qui n'a jamais fauté lui lance la première pierre ...
ps : tu en as rêvé, Anaïs l'a fait !
Rédigé par : Cath | 22 décembre 2007 à 12:05