Ma Photo

aux petits soins

Là où qu'je scribouille

  • Rédacteur OrSeriE

Cosmo

Mafia

ITV

blogasty

Fillasseries

techno

  • Add to Technorati Favorites

"habillage"

  • Blogpasseuse_2
Blog powered by Typepad

Paperblog

« aSW: petit et pas beau! | Accueil | C'est Mardi Gras!! »

30 octobre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Marcus

Belle tentative de réhabilitation de l'écrit. Il est vrai que l'on retrouve parfois des lettres d'amour adressées à nos grand-mères, cachées dans une commode ou une armoire. Que restera-t-il de tous ces mots d'amour envoyés par sms ?

Cathy

Et nos scribouillages à nous...tout appliqués que nous sommes, ces écrits là disparaitrons aussi. A moins que...
J'avais parlé d'un truc un peu fou avec Ceucidit, je me dis que dans le fond, ce n'était peut-être pas aussi fou que ça!

K-roline

Tres jolie campagne... Personnellement je tiens beaucoup à la chaleur des mots sur le papier, même si à côté je m'amuse à blogger. Pas la même écriture, pas le même rapport au texte... Une déclaration d'amour (ou de désamour, ça arrive aussi), d'amitié, que l'on retrouve jaunie quelques années plus tard : vous connaissez quelquechose de plus émouvant?
Maupassant a d'ailleurs écrit deux phrases que je trouve très juste : "La parole éblouit et trompe car elle est mimée par le visage. Mais les mots noirs sur la page blanche sont comme l'âme mise à nu."
:-) C'est bon, vous pouvez refermer vos classeurs, interrogation demain.
www.insom-gniaque.blogspot.com

Ceucidit

Je m'en souviens Cathy! L'idée était intéressante mais je n'étais peut-être pas le mieux placé pour pouvoir te donner un avis constructif!

Marcus

> K-roline : très joliment dit.

> Cathy et Ceucidit : Alors, on fait des messes basses ? ;o))

Cathy

Merci K-ro pour ces très jolis mots de Maupassant...

Ceucidit > je vais en parler avec Cath la semaine prochaine pendant mon escapade.

Mon havre de paix est cerné en ce moment par les engins de chantiers et autres marteaux piqueurs...les grand travaux, pour redonner à cette vieille dame son âme...c'est ainsi que j'ai découvert un paquet de lettres jaunies par le temps, datant du début du siècle.
Les lieux étaient occupés à l'époque par des gens qui bossaient l'été dans les champs et l'hiver sur la fabrication de lunettes. Ces lettres étaient des échanges entre clients et fabriquants... autant de preuves d'une époque révolue où chaque pièce était réalisée avec une attention toute particulière, le souci du détail, au rythme rassurant de la comtoise...

Fanny - a nos enfants

à quand une lettre d'amour?
PFfff, j'ai épousé le seul gars qui refuse de laisser une trace écrite, même pas un petit SMS de temps en temps, et en plus il n'aime pas danser... Ah! faut-il que je l'aime!!!

pierre

Cette pub est époustouflante !!! Le toucher, le câlin... de quoi avoir l'inspiration d'écrire à Sophie (même un SMS) et de rentrer tôt pour faire l'homme du journal.
Cathy, grande rassembleuse de coeurs...

PS : pourvu que l'encre ne déteint pas !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Adoptez-moi!

sur mon chevet

Favorite Music

  • free music

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Une rose dans un champs d'orties

Influences