Voilà un nouveau concept qui redonne à l’expression « trouver chaussure à son pied » toute sa signification.
Une boutique parisienne tire le portrait 3D de vos petons en moins de 2 minutes grâce à un scanner qui mesure chaque pied avec une précision d’orfèvre. Un test de compressibilité est ensuite effectué pour évaluer la sensibilité des pieds. Il ne reste plus ensuite qu’à choisir parmi la gamme de modèles proposés, et la livraison s’effectue à domicile sous un délai de 4 à 6 semaines.
Détail suprême : chaque chaussure porte, gravé dans la semelle, le nom de son propriétaire !
Et ce n’est pas tout…
Vos mesures sont maintenant stockées dans le système. Vous devenez membre du Club Derville avec un accès au site permettant d’utiliser vos données pour commander de nouvelles paires de chaussures sans avoir à reprendre les mesures et à vous déplacer.
Coût de l’opération ? Moins de 400€ la paire..plutôt abordable pour du «sur mesure».
L’amatrice, pour ne pas dire l’accro aux chaussures que je suis ne peut que regretter que ce concept ne s’adresse qu’aux hommes.
Je suis assez étonnée par le prix, ok, c'est pas tous les jours que je mettrais 400 euros dans une paire de chaussures, mais pour un homme qui en achète une fois tous les morts d'évèque, en l'occurrence, le mien, pourquoi pas ?
Rédigé par : Dom | 09 novembre 2007 à 15:40
En ce qui me concerne, je perds totalement la tête quand il s'agit de godasses. impossible d'acheter une seule paire, impossible de choisir et je suis du genre à vouloir celles que personne n'a > donc chères...très chères;)
Petit mot du fondateur de ce concept > la version femme ne devrait pas tarder. Aïe caramba!!
Rédigé par : Cathy | 09 novembre 2007 à 15:46
Effectivement ce n'est pas trés cher pour du sur mesure. Mais dommage que certains modèles en photo sur le site ne soient pas à la hauteur...
Rédigé par : Asclepieia | 10 novembre 2007 à 00:51
Asclepieia > je ne bosse pas pour eux mais je pense que le concept vaut le détour en boutique...rien ne peut remplacer le touché, la vue et l'odeur du cuir...quant aux modèles, là encore j'imagine qu'il ne leur est sans doute pas possible de tout exposer sur le site. L'ensemble semble assez classique et je me demandais s'ils proposent des modèles plus "branchés"...à suivre;)
Au fait...très joli blog, bravo!!
Rédigé par : Cathy | 10 novembre 2007 à 10:35
Ahh si j'avais des sous...très belles chaussures en effet et le fait de pouvoir les acheter par internet est du coup complétement attractif.
Ps : c'est chiant, ton blog ne retient jamais mon url?
Rédigé par : Ceucidit | 10 novembre 2007 à 11:50
Les sous, les sous...concernant les chaussures, je suis catégorique: mieux vaut une seule très belle paire chère que 10 paires merdeuses;)
Oui, tu n'es pas le premier à t'en plaindre et si ca peut te consoler, même la mienne n'est pas retenue. J'ai ouvert un ticket chez Typepad > le pb est connu mais ils ne peuvent rien y faire. Ca c'est du support client!
Rédigé par : Cathy | 10 novembre 2007 à 11:55
D'accord avec toi sur le principe, mais ce principe est applicable à beaucoup de chose en même temps...il reste des choix à faire!
Rédigé par : Ceucidit | 10 novembre 2007 à 13:39
Le choix entre qualité et quantité. Le choix du bon gout...qui a un prix.
Le choix du beau, pas du passable ou du pas trop moche. C'est vrai, ce principe s'applique aux choix de tous les jours.
Quand certains choisissent du lino imitation carrelage (parce que c'est pas trop mal et pas trop cher) d'autres prennent le temps de pouvoir s'offrir de la céramique d'Italie...
Rédigé par : Cathy | 11 novembre 2007 à 11:07
Ca manque de mauvais esprits, les commentaires, là. Je vais réparer cela tout de suite. Dommage qu'ils ne gravent pas le nom et le prénom du propriétaire sur la face "extérieure" de la semelle... Marcher dans une M.... de chien deviendrait un vrai geste de marquage de territoire.
Rédigé par : k-roline | 11 novembre 2007 à 13:44
Ce n'est pas très cher parce que ça reste un processus de fabrication industriel, avec de la haute technologie évidemment. D'ailleurs, le clip se garde bien de montrer l'usine pour sauver les apparences. Mais quand même, les bottiers d'antan, avec leurs milliers de formes, le travail du cuir tout à la main, la création de modèles uniques. Roland Dumas vous en parlerait mieux que moi évidemment.
Rédigé par : Marcus | 12 novembre 2007 à 23:51
A force de s'habiller chez H&M on en oublie le bonheur du luxe et du service. Si j'avais 400 euros devant moi j'en ferai volontier un cadeau de noël à mon homme. Custom made For Alexis B, gift from Fanny G.
Inoubliable.
Rédigé par : Fanny - a nos enfants | 14 novembre 2007 à 09:29
Fanny, vas voir sur leur site > 400 euros, ce sont les modèles les plus chers. Je crois que ca démarre autours de 250. Oui, tu as raison, ce serait un super cadeau!!
Rédigé par : Cathy | 14 novembre 2007 à 09:54