Ecaterina nous emporte dans un échange rare et émouvant. L'un, auteur de "Contravention" (une prune, quand j'en prends une, c'est une prune) prend la plume pour déballer son sac, interpelle son éditeur qui fut sans aucun doute un presqu’ami.
Il est dans le silence pire que l’ignorance, dans le dédain, la non existence et à travers une lettre magnifique, il pleure sa solitude, ses doutes, sa déception d’avoir été oublié sur le bord du chemin.
L’autre est l’éditeur (l'aubergine qui met la prune CQFD) . Il n’a pas d’excuses et il le dit, il le redit, il se met à nu, explique, s’excuse. Ces deux là sont sans doute à l’heure qu’il est en train de refaire le monde au fond d’un bistro…ou alors, ca ne saurait tarder.
De mon temps, il y avait les aventures potagères du concombre masqué.
Puis, il y a eu les sex toys organiques que tu fais pousser dans ton carré de champs, fort appréciées si je m'en souviens.
Tout ça pour dire que les fruits et les légumes nous za-bitent et en conclure que bien que n'ayant rien compris à ton billet, je vais courir au magasin racheter des aubergines pour le filet mignon de ce soir.
Merci pour ce noeud à mon mouchoir, Cathy, et merci aussi de rétablir le bon lien vers Ecaterina car là, c'est parti dans les étoiles.
;) Sacrée Cathy va !
Rédigé par : Cath | 12 décembre 2007 à 17:17
Cath, rassures-moi..dis-moi que ces quelques mois passés loin de blogland à charrier du gravas ne t'ont pas totalement envoyé à l'Ouest.
Non, tu étais plutôt dans la perspective Nevski, donc pas très à l'Ouest...
Bref, va faire un tour chez ecaterina, j'ai remis le lien (celui de son billet ne marche pas) et tu comprendras...peut-être.
En plus d'être super-lative, me v'là très végétale, moi...
Rédigé par : Cathy | 12 décembre 2007 à 17:27
@Cath Mais elle est revenue la plus douée bloggueuse de France (pardon Cathy)! Et je n'ai même pas osé lui demander de parler legumes sur son blog... C'est dingue comme cette fille m'intimide !
@Cathy Moi, j'ai tout compris à ton billet!
Et je trouve très gentil de ta part d'en parler. J'ai même decidé d'écrire une lettre à cet auteur (non, non, non, je ne le drague pas!), je vais lui écrire ce week-end. Et , si tu veux bien, je mettrai aussi le lien vers ton billet couleur aubergine.
Rédigé par : ecaterina | 13 décembre 2007 à 01:18
@ Cathy, c'est plus fort que moi, faut que je l'écrive : super-laxative !!!!! :)
@ Ecaterina : si je t'attrapes, tu vas comprendre ta douleur à sortir de telles âneries ;)
Bon, ça rassure, des femmes à près normales, c'est-à-dire capable de pondre des billets sur des histoires que je qualifierais de "temporaires" (et je suis très très émolliée à cette heure) et qui doutent d'elles tout le temps. Typiquement féminin ce trait de personnalité. D'autre autre côté, une femme qui ne doute de rien, c'est une salope finie. La maman ou la putain, encore et toujours...
Bien le bonjour les amies
ps : je ne sais pas qui j'impressionne, mais en tout cas, je n'ai toujours pas réussi à retrouver mon chemin dans le my blog log nouvelle version et ce, malgré l'aide de Marcus, toujours diligent , alors vous savez, hein....
Rédigé par : Cath | 13 décembre 2007 à 12:20
> ecaterina: Cath n'est de loin pas la plus douée des blogueuse, mais la plus méchante sans aucun doute. C'est ce qu'elle envie qu'on lui dise alors allons y gaiement. Et d'ailleurs, c'est quoi cet esprit de compétition dans le talent ou la méchanceté, ou que sais-je encore? Personne ne doit t'intimider et c'est moi qui te le dis alors tu peux prendre ca pour argent comptant parce que, comme toi, je me traine ma dose de manque de confiance et je souffre de comparaison à qui mieux mieux...alors... on relève la tête, ok!
> Cath: super-laxative? Là, tu m'étonnes, on ne m'avait jamais dit ca. On m'a affublée de super tout un tas de choses, laxative c'est une première...tu m'expliques?
Rédigé par : Cathy | 13 décembre 2007 à 19:49