Ma Photo

aux petits soins

Là où qu'je scribouille

  • Rédacteur OrSeriE

Cosmo

Mafia

ITV

blogasty

Fillasseries

techno

  • Add to Technorati Favorites

"habillage"

  • Blogpasseuse_2
Blog powered by Typepad

Paperblog

« Service client ?? Kezako ? Une sale impression... | Accueil | Frangines »

02 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

insom-gniaque

gloups. Quel a été le déclic de ton départ ?

Cathy

Une rencontre qui m'a insuflée l'énergie et le courage. J'ai bravé mes peurs, je me suis réveillée. J'ai vu dans les yeux d'un autre que ce n'était pas vrai, que l'on pouvait m'aimer. L'anesthésie c'est lentement dissipée, je suis revenue à la vie.

Anaïs

j'ai d'abord cru que tu relayais un témoignage, alors j'ai cherché un lien... en vain. Ben voilà, quoi, je te fais juste un bisou et te remercie pour ta sincérité et ce texte touchant.

Cathy

@Anais: le seul lien existant est celui, ténu, avec la vie... en l'occurence la mienne. Merci à toi.

pierre

Cathy,
Juste un mot pour te dire que j'ai lu ce commentaire courageux. Pour moi, et de ce que je découvre avec plaisir sur ce blog depuis le début, tu es une fille géniale, sincère, intelligente, créative qui mérite d'être connue. A bientôt Pierre

Miss Rainette

C'est bien d'arriver à écrire ce témoignage. Tout le monde à tendance à catégoriser les femmes qui se laissent battre pour des filles pré-configurées pour ça et pas très "fute-fute"
Cath aussi avait publié un texte qui m'avait beaucoup touché et je n'avais pas su quoi lui dire. Je me rattrape avec toi, c'est bien écrit, c'est juste, c'est beau, c'est moche et c'est fini alors, c'est bien.
Bises chaleureuses de l'autre côté de la france.

Cathy

@Bénédicte: merci, tu as tout à fait raison. Ce problème touche toutes les femmes et tous les CSP (comme ils disent) confondues. On n'est pas formatées pour ca, ca arrive c'est tout. Et ensuite, l'emprise est indescriptible, les ravages dans la tête quasi irréparables, la culpabilité, la honte, tout y passe.
C'est fini pour moi...ca continue pour d'autres
J'aime bien les bises qui viennent de loin;)) Hop, ca repart dans l'autre sens!

Coumarine

Merci pour ce billet, que j'ai lu avec...émotion...c'est du vrai et du bien écrit...pour moi, c'est important
Il n'y a pas que la violence physique ...il y a aussi la violence "morale" qui fait qu'on se rend volontairement(??) dépendante d'un homme qu'on croit aimer
J'ai aussi beaucoup apprécié ton billet sur les blogeuses célèbres mais vides...
Mais pourquoi des gens restent-ils accrochés de la sorte à du vide?
Bon c'est pas de la jalousie hein! j'ai mon compte...
Bonne année à toi

Marcus

Bonjour Cathy,

Tout ce qui a une date arrive Cathy. Il fallait bien qu'elle sorte un jour de toi, cette histoire.
Mais le plus important, sans doute, est que tu termines ton propos sur un immense regret, un peu comme si tu demandais pardon à ta fille. Je ne sais pas si elle le lira, je crois que ce serait bien et j'espère qu'il y aura un dénouement heureux à tout cela. La route est bien longue et ce serait dommage de ne pas tout entreprendre à cette fin.
Aussi je voulais te dire ma conviction qui est que c'est très bien ce que tu as fait aujourd'hui. C'est rare, c'est fort, c'est sans doute salutaire, mais c'est surtout très juste d'avoir fait l'effort d'emprunter ce chemin-là.
Je ne peux donc t'engager, maintenant que le temps a passé et permet précisément de porter un regard lucide sur le passé, à persévérer dans cette exigence de vérité car l'enjeu n'est pas tant le passé sur lequel on ne peut rien que l'avenir qui reste à inventer.

Tu as déjà eu les bises de ma copine la rainette de Bordeaux, je ne vais pas en rajouter, mais je n'en pense pas moins, tu le sais bien.

Bien à toi, amicalement, Marcus

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Adoptez-moi!

sur mon chevet

Favorite Music

  • free music

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Une rose dans un champs d'orties

Influences