Aujourd’hui, une très chère a 50 ans.
Ma petite sœur attend un bébé toute seule. Elle semble heureuse.
L’autre frangine, un peu moins petite, est triste parce que sa vie n’a pas été drôle...
Moi je surnage.
Portraits de mes frangines de sang ou de cœur.
Cinquante ans. Magnifique, aimée et aimante, heureuse et radieuse (je pourrais dire bien plus mais le retour serait fulgurant, alors rien de plus mais je n’en pense pas moins).
Vingt huit ans, future mère célibataire (peut-être hein, pas sur), pataugeant dans les flaques de boue en éclaboussant au passage les bien-pensants. Petite, petite sœur qui me ressemble tellement qu’elle pourrait être moi.
Trente huit ans, dévouée, maman infiniment, épouse contre vents et marrées, pas très heureuse mais méritante, ho oui! nom d’un chien méritante ! Jamais je n’aurais pu vivre sa vie. Tant d’abnégation, est-ce bien raisonnable ?Quarante ans..c’est moi. Quarante ans, that’s it. Je me démerde.
Je flotte dans la vie qui me trimballe au gré de roulis plus ou moins agréables…Ma vie à moi a été drôle.
Drôle ne veut pas dire rigolote. On va dire étonnante alors, et on va dire qu’elle a pas fini de me surprendre, la gueuse…et on va dire qu’elle met sur mon chemin suffisamment d’embuches et de personnages pour que je m’interroge…mais merde, c’est quoi l’histoire ? Y’a un truc à comprendre ?Y’a rien à comprendre. Il y a la vie et les gens qui vont dedans. Ceux qui vous parlent et vous émeuvent, ceux qui vous veulent du bien mais sans forcément le dire, ceux qui vous veulent du mal et ne le disent jamais, ceux qui sont tièdes et sans intérêt, ceux qui bouleversent et qui chahutent, ceux qui passent, ceux qu’on n’oublie pas…
To be continued…
tu sais, joli Cathy, combien il est difficile de répondre à tes derniers billets? Quoi dire sans tomber dans la flatterie blogospherique? Comment dire qu'ils nous touchent beaucoup et qu'ils sont beaux?
Rédigé par : ecaterina | 05 janvier 2008 à 15:23
Aïda, au moment où j'ai reçu ton commentaire, j'étais en train de lire ton billet sur le déménagement de ton ordinateur, et moi aussi j'ai été émue...pas par l'ordi bien sur, mais par cette façon que tu as de nous embarquer dans ton monde avec ces petits gestes de tous les jours, nos petites manies.
Merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur et ne tombe surtout pas dans la flatterie ou la sensiblerie que j'exècre et qui n'ont jamais fait avancer le schmilblick. N'est-ce pas?
Bisous jolie Madame...
Rédigé par : Cathy | 05 janvier 2008 à 15:31
C'est beau les blogs de filles, comme un parfum de violettes....
Signé "la vieille peau" :))
Rédigé par : Cath | 07 janvier 2008 à 15:34
La vieille peau a bien de la chance que je sache encore ce que veut dire "respect des anciens"...;))
Rédigé par : Cathy | 07 janvier 2008 à 15:37