Ma Photo

aux petits soins

Là où qu'je scribouille

  • Rédacteur OrSeriE

Cosmo

Mafia

ITV

blogasty

Fillasseries

techno

  • Add to Technorati Favorites

"habillage"

  • Blogpasseuse_2
Blog powered by Typepad

Paperblog

« YouPub | Accueil | Les 3 beaucoup »

28 septembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pierre

Nous sommes arrivés du nord de la France pour habiter Nice en 2001. Au début avec mon associé, nous allions siroter une petite bière le soir une fois de temps en temps. L'euro est arrivé en janvier 2002 et nous devions payer 2.80 pour une Leffe. Comme par magie et par miracle, un soir de début juin... nous nous installons et commandons notre Leffe qui était passée à 3.90 !!! Interloqué, nous croyons à une blague. Eh non ! c'est la saison touristique... Oui, Monsieur le serveur mais maintenant nous sommes fiers d'être des autochtones. Ne sachant pas ce que voulais dire ce mot, Monsieur "troisième bouton", est reparti avec 7.80 soit deux bières. Avec des copains et des copines, nous faisons de la résistance et boycottons les endroits comme cela l'Eté mais aussi l'Hiver.
Les commercants se plaignent que les affaires sont dures. CQFD !

Cathy

Ha oui, les prix "spécial touristes" et pas uniquement aux terrasses des cafés...l'eau minérale du supermarché est aussi concernée.

Cath

Tu sais Cathy, pour la bouillabaisse, ce n'est pas grave. Sur tout le pourtout méditerranéen, on mange des plats à base des poissons locaux, avec soupe etc... Alors, une bouillabaisse made in Corsica n'est pas pour me choquer ! Moi, la marseillaise du Roucas (quartier au pied de la bonne mère), j'ai mangé la meilleure bouillabaisse de ma vie en... Australie ! Sur les anciens quais du port de Sydney, dans un bouiboui bien sympa appelé "The Rocks" :)

Cathy

Ouf...merci!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Adoptez-moi!

sur mon chevet

Favorite Music

  • free music

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Une rose dans un champs d'orties

Influences