Certains soirs, les mains sur le clavier, fatiguée d’avoir usé les mots, je regarde cet écran qui ne sera jamais autre chose qu’un rectangle sans âme. Je le regarde comme si quelque chose de miraculeux pouvait en sortir, une fantaisie dans le quotidien…et d’un coup, le miracle se produit…pfft…il y a de la vie derrière ce truc là.
Des gens avec des vies. Des gens avec leur histoire, leurs joies, leurs douleurs et leurs petits riens...
Et l’écran me parle. Et je réponds à l’écran. Je souris aussi…L’écran les rend comme je voudrais qu’ils soient. Sans histoire. Juste là pour moi, juste
me direm'écrire ce que j’ai envied’entendrede lire, attentifs et aux petits soins, loin de la "real life" et de son quotidien qui ronge…un petit monde parallèle, peuplé de petits habitants bien attentionnés. Et tout devient possible.Vas-y ! Montre-toi si tu es un….montre-toi quoi !
Sors de là, embarque-moi, kidnappe-moi et repose-moi en douceur là où tu m’as trouvée...j'oublierai qui tu es, tu oublieras aussi. Je resterai la rose sous son globe, celle qui fait des caprices, qui réclame des soins et de l'attention, insupportable et adorable, piquante et douce.
Certains soirs, ce rectangle sans âme pourrait bien absorber la mienne tout entière et je la lui livrerais sans résistance et de bon cœur, pour passer de l’autre côté et être une autre, juste un moment…puisque ce n'est que virtuel.
Viens, je t'attends.
Rédigé par : Marcus | 26 novembre 2007 à 21:51
Vraiment très joli ! Tu devrais nous en faire plus souvent , de petits joyaux comme ça...
Rédigé par : ecaterina | 27 novembre 2007 à 13:42
D'ac, ecaterina! Mais toi d'abord;)
Rédigé par : Cathy | 27 novembre 2007 à 13:45
N'est ce pas déjà ce que nous faisons ?
Joli texte Cathy !
Rédigé par : Dom | 27 novembre 2007 à 16:37
On le fait Dom...avec plus ou moins d'intensité. Merci!
Rédigé par : Cathy | 27 novembre 2007 à 19:34
Jolie déclaration. Ton ordinateur a du rougir...
Rédigé par : K-roline | 28 novembre 2007 à 11:38
Oui, K-roline, c'est à peine si j'ose encore le toucher...;)
Rédigé par : Cathy | 28 novembre 2007 à 11:46